Toutes les unités PME du Green Business Park Nivelles Sud sont vendues

Une statue d'Antoine Leclercq apporte la touche finale au parc d'activités

Nivelles, le 5 septembre - BVI.EU célèbre aujourd'hui deux étapes majeures de son projet Green Business Park Nivelles Sud : l'inauguration d'une superbe oeuvre d’art signée Antoine Leclercq ainsi que l’annonce du fait que toutes les unités PME du parc ont trouvé preneurs. La sculpture, une nouvelle pièce maîtresse à proximité du parc, a été dévoilée en grande pompe en présence de personnalités politiques, dont Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles.

Les unités PME livrées et déjà vendues, certains espaces de bureaux encore disponibles

Après seulement un an de travaux, le Green Business Park Nivelles Sud affiche complet pour ses unités PME. Une belle réussite donc! Quelques espaces de bureaux (à partir de 150 m²) dans le bâtiment principal sont cependant toujours disponibles à partir de Q1 2024 à la location. Les espaces de bureaux proposés par BVI.EU sont particulièrement attrayants car ils sont situés à deux pas de Bruxelles et sont beaucoup moins chers que les concurrents dans la capitale.

Même si le travail à domicile a connu une forte augmentation pendant la pandémie et qu’il reste très populaire parmi les travailleurs belges, de plus en plus d'études récentes montrent que le travail dans un bureau est plus efficace et plus productif que le travail à domicile[1]. « La location d'un bureau est donc plus intéressante que jamais, dans un souci d'efficacité, mais aussi pour améliorer la créativité et la cohésion entre collègues », explique Michel Meers, fondateur de BVI.EU.

Pierre Huart, Bourgmestre de Nivelles: « Les entrepreneurs ont besoin d’un site et d’installations de qualité pour lancer ou développer leurs activités. Ce parc PME, complété par une offre de 2.800 m² de bureaux, est un soutien important pour les entrepreneurs locaux, mais aussi pour les entreprises de la périphérie sud de Bruxelles et du reste du Brabant wallon. Le Brabant wallon a une position économique forte et nous devons la préserver. Je suis heureux que ma ville puisse y contribuer ».

Michel Meers, fondateur de BVI.EU, abonde en ce sens : « Nous avons déjà développé de nombreux parcs d’entreprises en Brabant wallon. Et nous avons encore de nombreux projets dans les autres provinces wallonnes. J’en suis vraiment fier, car les besoins des entrepreneurs locaux sont importants et nos parcs d’entreprises leur offrent un environnement de travail idéal ».

Sculptures en acier Corten

Ce n'est pas la première collaboration entre BVI.EU et l'artiste Leclercq. On retrouve déjà une de ses emblématiques sculptures en acier Corten au Green Business Park Jaurdinia à Mont-Saint Guibert. « L'art amène sérénité et harmonie dans nos espaces. C'est une dimension essentielle lorsque l'on envisage l'intégration d'un parc d'activités dans son milieu », explique Michel Meers, fondateur de BVI.EU.

S'appuyant sur son expérience d'architecte paysagiste, le talentueux artiste belge Antoine Leclercq crée des sculptures durables en acier Corten à l'aspect industriel et naturel. Antoine Leclercq : « Je m'efforce de créer des œuvres d'art qui s'intègrent parfaitement dans le paysage, qu'il s'agisse d'un paysage existant ou d'un nouveau paysage. Je partage cette vision avec BVI.EU, qui souhaite intégrer au mieux ses parcs d’activités dans l'environnement ».

[1] The Economist, 28/06/2023

Antoine Leclercq (l), Pierre Huart et Geoffroy Dumonceau (BVI.EU)(r)

Kevin Scheers

Senior Consultant, Brum Smith (PR)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BVI.EU

Évolution d'un pionnier à une valeur établie à l'échelle internationale

Depuis plus de 25 ans, BVI.EU est l'un des principaux promoteurs de parcs pour PME de qualité, durables et innovants, de parcs d'affaires à usage mixte et de solutions sur mesure pour l'immobilier d'entreprise répondant à des besoins spécifiques. BVI.EU doit son succès à l'innovation constante, à la flexibilité et à l'accent mis sur la durabilité. "Les valeurs fondamentales de BVI.EU ont toujours été progressistes et mettent l'accent sur la durabilité, les énergies renouvelables et les bâtiments à l'épreuve du temps. Avec une équipe aux compétences variées, notre mission est claire : nous voulons décharger complètement nos clients afin qu'ils puissent se concentrer pleinement sur leur cœur de métier", souligne Michel Meers, fondateur de BVI.EU.

Prins Boudewijnlaan 7c bus 0201 - 2550 Kontich

www.bvi.eu