Les premières entreprises s'installent dans le parc d'activités Jaurdinia à Mont-Saint-Guibert
BVI.EU et l'Alliance Centre BW dévoilent une œuvre d'art de l’artiste prometteur belge Antoine Leclercq

Les travaux du parc d'activités Jaurdinia à Mont-Saint-Guibert avancent bien et les premières entreprises s'y sont installées. Comme Yakima Chief Hops, un producteur américain de houblon. BVI.EU a également entamé les travaux pour l'implantation de Habi et de Bauchau, deux entreprises emblématiques de la région. Le parc Jaurdinia est à ce jour vendu à 95% et sera entièrement achevé d'ici début 2023. D’ici là, pas moins de 500 personnes seront employés dans le parc. Aujourd'hui, en collaboration avec Alliance Centre BW et le Bourgmestre de Mont-Saint-Guibert Mr. Julien Breuer, BVI.EU dévoile une œuvre d'art d'Antoine Leclercq. Cette œuvre d'art dénommée "Les Alliances" symbolise la relation étroite entre le développeur immobilier du projet Jaurdinia et l’ensemble des acteurs locaux qui y ont participé activement au succès du nouveau parc d’activité.
Green Business Park Jaurdinia, un projet réussi
Hormis les 4.700 m² de bureaux qui seront commercialisés à partir de septembre prochain, seule une unité de 2.150 m² reste à vendre. Le parc Jaurdinia est maintenant pour 95% vendu. Il ne reste plus aujourd’hui qu’une unité industrielle de 2157m², un bâtiment de bureau de 2121m² modulable, au choix de l’investisseur, en plateau de 150 à 600m² et un autre bâtiment de bureaux de 3154m² également modulable intégrant deux halls industriels.
Croissance en Wallonie
En plus du parc existant de Jaurdinia à Mont-Saint-Guibert et du Parc de l'Europe à Wavre, BVI.EU a récemment lancé de nouveaux projets en Wallonie. Avec un projet de parc d’entreprises de 41 unités PME à Tubize, un parc de 30 unités réalisé à Floreffe, un projet logistique à Herstal, et d’autres projets en cours de développement en Wallonie, BVI.EU reste, sur le marché belge, un des leaders principaux dans le développement des parcs d’activité.
"L'économie se porte bien en ce moment, et nous le remarquons, explique Michel Meers, fondateur de BVI.EU. "Les entreprises veulent se développer et ont besoin d'un lieu approprié pour le faire. Notre service et flexibilité, et le caractère durable de nos bâtiments est très apprécié par les entreprises du sud, mais aussi du nord du pays et même de l'international", poursuit Michel Meers. "Nous voulons continuer à nous développer, et la Wallonie est une région importante, où de nombreux terrains peuvent encore être réaffectés et où le besoin de locaux professionnels adaptés est important."
Relation étroite avec les acteurs locaux
BVI.EU n'est pas un novice en matière d'art. Le promoteur immobilier a récemment placé une œuvre d'art d'Antoine Leclercq près de son siège social à Wommelgem. Fort de son expérience d'architecte paysagiste, l’artiste belge prometteur crée des sculptures durables en acier Corten à l’aspect industriel et naturel.
Michel Meers, fondateur de BVI.EU explique : “Nous sommes heureux de pouvoir encourager le monde artistique - un secteur qui a énormément souffert lors de la crise corona - avec la nouvelle œuvre d’art. Néanmoins, BVI.EU reste un développeur de projets qui accorde beaucoup d'importance à une bonne relation avec ses voisins. Voilà pourquoi nous allons au-delà du parc et examinons toujours soigneusement comment nous pouvons intégrer au mieux un parc d'activités dans son environnement. L'œuvre d'art Les Alliances à Mont-Saint-Guibert s'inscrit parfaitement dans cette vision.”




Bram Smets