BVI.EU ouvre la voie au monde du coworking grâce à The Gate

Le parc d’activités Wavre Europe accueillera un espace de coworking dès le mois de décembre

Le promoteur BVI.EU anticipe l’avenir et prend le train du coworking en marche. Un tout nouvel espace de coworking verra ainsi le jour à partir de décembre, dans le parc d’activités « Parc de l’Europe », à Wavre. Un cadeau de Noël, avec un peu d’avance, de BVI.EU à ses clients et aux autres utilisateurs du parc. À cet égard, le promoteur conclut un partenariat avec The Gate, un concept de coworking à succès qui compte déjà des antennes à Mont-Saint-Guibert et Nivelles.

Lancement du projet pilote

La collaboration entre BVI.EU et The Gate en est encore à ses débuts. En ce sens, le premier espace de coworking de 440 m² sera lancé en tant que projet pilote et test grandeur nature pour valider le concept. Si l’espace de coworking décolle, il pourra être étendu à 600 m² dans le parc d’activités « Parc de l’Europe ». Inspirés par le vieil adage anglais « Never change a winning team », BVI.EU et The Gate ont déjà en vue d’autres emplacements dans le Brabant wallon.

« En ce qui concerne BVI.EU, ce projet marque une nouvelle étape dans la fourniture de services dans nos parcs d’affaires. La coopération avec The Gate en est un maillon très important », affirme Jurgen Mesens, CEO de BVI.EU. « L’espace de coworking sera, bien sûr, proposé aux entreprises extérieures, mais les utilisateurs du parc pourront également faire appel à ses services. Je pense aux services de réception, à la location d’une salle de réunion ou à l’organisation d’un séminaire ».

‘The Gate’ to the future

Fort de sièges à Mont-Saint-Guibert et Nivelles, The Gate est un centre d’affaires et un concept de coworking à succès depuis une décennie déjà. L’espace de coworking situé dans le parc d’activités BVI.EU, en face de Walibi, pourrait n’être que le début d’une longue et fructueuse collaboration avec le promoteur. « Je pense que deux grandes tendances font de The Gate un fournisseur à succès d’espaces où l’on peut travailler, se rencontrer et créer des réseaux », épingle Charles Caprasse, fondateur de The Gate.

« Les petites et moyennes entreprises hésitent à posséder leurs propres espaces de bureaux, car la crise du coronavirus et le télétravail qui l’a accompagnée les ont laissés vides pendant des mois. L’incertitude croissante pendant la pandémie a poussé les gens à chercher des options de bureau alternatives, les espaces de coworking en étant le meilleur exemple », explique Charles. « La deuxième tendance se révèle dans ce que nous sommes. Je pourrais décrire nos espaces de coworking comme des offices as a service », poursuit-il. « Outre des solutions de bureau, nous offrons également une large gamme de services pour rendre la vie au bureau plus agréable. Pensez à un service de livraison ou de location de vélos ou à une touche plus personnelle comme féliciter les collaborateurs de nos clients pour leur anniversaire, par exemple. Nous dialoguons avec nos clients et adaptons notre offre à leurs besoins. The Gate est toujours ouvert aux nouvelles demandes et offre dès aujourd’hui une solution pour le bureau de demain ! »

3 000 m² de bureaux durables

Outre les espaces de coworking, BVI.EU continue également de prêter attention aux espaces de bureaux traditionnels. Cet automne, le promoteur du projet commencera à vendre 3 000 m² de bureaux durables dans le Parc de l'Europe, dont le rez-de-chaussée pourra être occupé par deux salles d'exposition B2B d'environ 350 m² chacune. Les entrepreneurs pourront y trouver un large éventail de solutions de bureau. Le début des travaux est prévu pour la fin de cette année.